Facilité
Sea Star a vu le jour en 1983 dans un établissement de transformation de 74 m² localisé sur le même terrain où sont l’usine et le bureau aujourd’hui.
Adlai et Fenton Cunningham l’ont lancé, ils étaient tous deux pêcheurs de poissons de fond à l’époque. La seule activité des six premiers mois a été d’acheter du poisson des bateaux de pêche appartenant à Fenton et de l’emballer pour l’exporter aux États-Unis.
En juin 1984, le filetage de poisson frais a commencé avec la majorité des filets vendus à une usine de congélation voisine. En 1986 eu lieu la première expansion et surtout la première expérience avec le poisson salé. Le poisson frais des navires côtiers locaux a été partagé, salé, et vendu à des acheteurs pour le marché portugais. En 1987, le filetage ne s’est concentré que sur le commerce du poisson salé. Des séchoirs ont été installés pour sécher le poisson pour les marchés nord-américains et les Caraïbes. Depuis cette époque, de petites expansions ont eu lieu presque chaque année. En 1994, une usine voisine de transformation de poisson salé a été rachetée, ce qui a doublé la capacité de Sea Star. D’autres expansions ont eu lieu depuis, y compris un nouveau entrepôt frigorifique acquis en Juin 1999.